Publié par Samir MATHIEU le lun, 29/07/2013 - 08:38

Hautes-Alpes : Après les deux drames de ce week-end sur les deux plans d'eau d'Eygliers et Embrun... le préfet Pierre Besnard vient d'écrire aux maires et responsables des plans d'eau pour leur rappeler les règles de sécurité des sites. Il a écrit à l'ensemble des maires du département ayant un plan d'eau sur leur commune.
Vendredi, Pierre Besnard ira contrôler les dispositifs de surveillance sur le lac de Serre-Ponçon à la Baie Saint-Michel.
Rappelons que deux jeunes hommes qui ont trouvé la mort dans des plans d'eau du département en moins de 24 heures... Hier après-midi, une jeune homme de 28 ans a perdu la vie en nageant dans le plan d'eau d'Embrun. Originaire de Calais, ce touriste n'a pu être ranimé, malgré l'intervention des secours pendant une heure sur place. Samedi soir, c'est Christophe Pojer, un jeune homme du canton de Guillestre qui s'est noyé dans le plan d'eau d'Eygliers. Il sortait d'un dîner entre amis. Sur place, c'est le choc puisque Christophe Pojer était bien connu dans la région. Il travaillait chez Alphand Peinture à L'Argentière-la-Bessée... et puis surtout Christophe Pojer devait se marier le 10 août prochain. Écoutez l'émotion de Marcel Cannat, le conseiller général de Guillestre. Il s'est rendu sur les lieux du drame samedi soir.