Publié par Samir MATHIEU le mar, 30/07/2013 - 14:10

Hautes-Alpes : Fin de l'aventure en équipe de France féminine pour le Haut-Alpin Bruno Bini. Il vient d'être remplacé au poste de sélectionneur par Philippe Bergeroo... Un "limogeage", annoncé ce mardi par Noël Le Graët, le président de la fédération française de football, et qui fait suite à l'élimination des Françaises en quart de finale de l'Euro 2013.
Bruno Bini était à la tête de l'équipe de France féminine depuis 2009.
Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Bruno Bini, a donc été remplacé à la tête des Bleues par Philippe Bergeroo. C'est ce qu' à annoncé le président de la FFF Noël Le Graët ce mardi. Le technicien Haut-Alpin de 59 ans était le coach de l'équipe de France masculine des moins de 18 ans. L'ancien gardien de but a notamment entraîné le Paris-SG de 1999 à 2001. Cette décision «a été prise à l’unanimité du comité exécutif», a précisé le président de la Fédération.
Bini paye selon le journal l'Equipe certainement l’Euro 2013 en Suède manqué par les Bleues, qui ont été éliminées en quarts de finale par le Danemark (1-1, 2-4 t.a.b.). Avant la compétition, elles avaient disputé 7 matches consécutifs sans aucune victoire. Il y a une semaine, Noël Le Graët avait indiqué vouloir rencontrer le sélectionneur pour parler de son avenir à la tête des Bleues. «Le contrat c'est une chose, la volonté de part et d'autre en est une autre», avait-il déclaré au sujet de Bini, lié à la Fédération jusqu’en 2015. Bergeroo aura comme premier objectif de se sortir des qualifications pour le Mondial 2015 au Canada qui débuteront en septembre.