Publié par Samir MATHIEU le mar, 06/08/2013 - 07:13

Hautes-Alpes : Chaillol, Saint-Léger et Laye face à de sérieuses difficultés. La régie qui regroupe les 3 stations-villages du Champsaur est confrontée à un déficit conséquent alors même qu'elle vient de réaliser la meilleure saison depuis bien longtemps. Résultat : un changement de directeur, et un fonctionnement qui va être revu de fond en comble.
La régie des stations du Champsaur en difficulté... Cette structure, qui exploite, avec l'aide du Conseil général, les stations de Chaillol, Saint-Léger et Laye-en-Champsaur, va devoir faire face à un déficit conséquent, et ne va pas pouvoir honorer les remboursements auprès du Conseil général des Hautes-Alpes. Une situation paradoxale où Saint-Léger, Chaillol et Laye se trouve face à un déficit alors même qu'elles ont effectué leur meilleure saison depuis 5 ans. « Il faut revoir la gestion de ces stations » déclare Gérard Blanchard, le maire de Chaillol et président de la Régie... y compris au niveau de la gestion du personnel en cherchant à optimiser les coûts et en évitant des situations parfois ubuesques où les remontées mécaniques tournent à vide. C'est probablement ce qui a motivé le licenciement « à l'amiable » du directeur Julien Blanc-Coquant. Écoutez Gérard Blanchard qui s'exprime sur la situation...
A noter, que le président du Conseil général, Jean-Yves Dusserre tiendra une conférence de presse dans 15 jours pour présenter le plan de restructuration.