Hautes-Alpes: grosse activité des secours hier dans le département

Hautes-Alpes : Le 05 août 2013 à 19h20, les gendarmes de la brigade de St Bonnet interviennent à St Eusèbe en Champsaur. Deux adolescentes circulant en quad sur un chemin de terre ont terminé leur course en contrebas de leur itinéraire. L'une d'elles a été transportée au CH de Gap.

Le 06 août 2013 :

- à 02h55, les gendarmes d'Embrun se transportent dans cette localité, aux Espérides. Un conducteur, haut-alpin de 22 ans, a perdu le contrôle de son véhicule qui percute un mur. Celui-ci, sérieusement blessé, ainsi que la passagère, plus légèrement atteinte, sont évacués vers le CH de Gap. ,

- à 15h20, les gendarmes de Guillestre et de Château-Ville-Vieille interviennent dans les gorges du Guil où un kayakiste s'est blessé à une épaule. Il a été hospitalisé.


Interventions du PGHM :

Le 05 août 2013 à 17h35 pour une personne s'étant blessée au poignet lors d'une chute sur un glacier. Originaire des Alpes de Haute Provence et âgé de 59 ans, cet homme est pris en charge au refuge du Pigeonnier à La Chapelle en Valgaudemar et transporté au CH de Gap.

Le 06 août 2013 :

- à 12h35 au col Emile Pic à Villar d'Arêne, pour secourir une cordée de 2 alpinistes ayant dévissé sur 200 mètres lors de la descente. L'un d'entre eux s'est blessé à un membre inférieur et aux côtes. Il a été évacué vers le CH de Briançon.

- à 12h30 au niveau du rocher de l'Yret à Le Monêtier les Bains pour porter secours à un randonneur s'étant retrouvé embarré. Il a été déposé à Briançon.

- à 13h20 aux Orres, où un parapentiste de 43 ans s'est blessé à un bras au décollage. Il a été évacué vers le CH de Briançon.

secours