Publié par Samir MATHIEU le mer, 14/08/2013 - 08:00

Hautes-Alpes: Le chanteur Grégoire sera à Notre-Dame-du-Laus le 15 août à l'occasion de l'Assomption, la fête de la vierge Marie.
C'est officiel, comme D!CI Radio vous le révélait. Le chanteur Grégoire se représentera bien le 15 août prochain à Notre-Dame-du-Laus... Il a répondu présent à l'invitation de Monseigneur Di Falco qui célébrera la messe le m^me jour à 10h30. Grégoire lui contera puis chantera des textes de Sainte-Thérèse-de-Lisieux à 20h30 sous chapiteau (entrée libre) . Le chanteur Grégoire a en effet crée un album dédié à Sainte-Thérèse sorti au mois d'avril dernier... et sur lequel il fait chanter des grandes voix de la chanson française, telles Natasha Saint-Pier et Angunn.
La messe sera célébrée à 10h30 par Monseigneur Di Falco, évêque de Gap et des Hautes-Alpes.
Etonnant allez-vous dire ! Pas tant que ça. Le chanteur Grégoire révélé par My Major Company vient de sortir un album insolite : Thérèse "Vivre d'amour".
Un album dans lequel Natasha St-Pier chante des poèmes de Sainte Thérèse, carmélite du 19ème siècle et sainte normande emportée par la tuberculose à 24 ans.
Une tournée dans les églises de France et les Zéniths devra débuter d'ici à la fin 2013.
Ayant reçu de ses parents une éducation chrétienne, bercé dans sa jeunesse par le scoutisme, Grégoire est resté fidèle à cet héritage. Ainsi, en 2012, il intervient lors d’un grand rassemblement scout. Au printemps dernier, il participe à la réalisation de l’album Thérèse, vivre d’amour, en mettant en musique des poèmes de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, interprétés entre autres par Natasha Saint Pier. À la
demande de Grégoire, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a participé à cet album en lisant une prière. Cet album a reçu récemment un disque de platine. Le passage de Grégoire au sanctuaire de Notre-Dame du Laus fait suite à deux concerts « Thérèse », donnés le 4 juillet dernier à Paris à la Madeleine, et le 11 à la basilique de Lisieux.
Grégoire en quelques mots :
Auteur, compositeur et interprète né en 1979, Grégoire Boissenot s’est fait connaître du grand public en 2008 grâce à la chanson Toi + moi, devenue depuis un classique. Le clip Toi + moi a été vu plus de 12,5 millions de fois sur le site de partage de vidéos Youtube. L’album dont est issu ce titre a la particularité d’être le premier en France produit par des internautes grâce au label communautaire My Major company. Après ce premier succès qui le propulse sur le devant de la scène, Grégoire poursuit sur sa lancée et enchaîne enregistrements et concerts: il se produit notamment avec Les Enfoirés ; on le voit aussi en duo avec Jean-Jacques Goldman dans son second album Le même soleil.
Son prochain album, Les roses de mon silence, doit sortir le 16 septembre prochain.