Hautes-Alpes : A Gap, l'homme usurpant l'identité de son ami incarcéré

Hautes-Alpes : Un jeune homme de 29 ans qui a usurpée pendant deux ans l'identité d'un ami d'enfance a été arrêté ce mercredi à Gap. Il voulait échapper à la police, allant jusqu’à ouvrir des comptes bancaires et bénéficier de diverses prestations sociales, selon des informations de l'Agence France Presse (AFP) ce vendredi auprès du parquet.

L'homme a dissimulé son identité en utilisant celle d'un d’enfance, un homme du même âge originaire comme lui de l'Auvergne. Lors de son arrivée à Gap il y a six mois, il avait obtenue une pièce d'identité au nom de son ami d'enfance.

«Il aurait également bénéficié de divers documents administratifs lui permettant d’être inscrit à Pôle emploi, de toucher le RSA, d’ouvrir deux comptes bancaires, d’obtenir une carte vitale ou encore de profiter de cartes de réduction de la SNCF et de la RATP», a expliqué le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier à l'AFP.

La supercherie a été découverte par le Codaf des Hautes-Alpes. C'est le Comité opérationnel départemental anti-fraude. L’homme a été placé en détention pour purger la peine prononcée en 2010 de 18 mois de prison, par le tribunal de correctionnel de Cusset dans l'Allier. A noter qu'il devrait prochainement comparaître devant le tribunal correctionel de Gap.

Hautes-Alpes
Gap