Deux touristes diparaissent en planeur dans les Alpes de Haute Provence

Alpes de Haute Provence : Deux touristes allemands portés disparus lors d'un vol de planeur. Le plan SATER, sauvetage aéro-terrestre, a été déclenché ce matin à la suite donc de cette disparition. Les deux hommes étaient attendus hier soir à Sisteron vers 19h mais ne sont jamais arrivés. Les derniers contacts établis remontent à hier en milieu d'après-midi et leurs téléphones ne répondent pas. Des recherches sont en cours.

un appel à témoin est lancé pour tenter de retrouver les disparus. Les deux hommes étaient à bord d'un moto planeur de type ARCUS immatriculé DKSOL de couleur blanche avec bandes anticollision orange sur la voilure ainsi que deux soleils peints sur la dérive. Les deux hommes ont décollé hier vers 13h de l'aérodrôme de Sisteron, pour un vol vers le nord des Hautes-Alpes avec retour sur Sisteron sans certitude toutefois quant à ce plan de vol. Le dernier contact a été établi vers Dormillouse/Saint Vincent les Forts (département des Alpes de Haute-Provence) aux environs de 14 H 00, mais la zone de recherche demeure très large et concerne les départements des Alpes de HauteProvence et des Hautes-Alpes.

Toute personne pensant détenir des renseignements sur la localisation de cet aéronef est priée de se manifester auprès de la Gendarmerie en composant le 17.

Planeur