Sébastien Ogier sacré champion du monde en Allemagne ?

WRC 2013 : Sébastien Ogier peut devenir champion du monde des rallyes ce weekend en Allemagne. Grâce aux mathématiques, il lui suffit de marquer 22 points de plus que ses adversaires à l'issue du rallye.

En effet, sur les quatre prochains rallyes (sans celui d'Allemagne), il ne reste que 112 points à gagner. Sébastien Ogier a aujourd'hui 90 points d'avance sur son dauphin le finlandais Jari-Matti Latvala. Pour espérer devenir champion du monde, le champsaurin doit non seulement remporter l'épreuve, mais aussi compter sur un faux pas de Latvala qui ne doit pas arriver dans le top 6.

Déjà 8 épreuves de passées et Sébastien Ogier compte 5 victoires. La dernière, le 4 août dernier en Finlande. Ce weekend, 16 spéciales sur l’asphalte attendent le champsaurin.

Jeudi, il partira de la cathédrale de Cologne puis disputera 2 spéciales.

Vendredi, les spéciales traditionnelles dans les vignes mosellanes. Au programme, routes étroites, pentes raides et murs très proches du tracé.

Samedi, c’est dans la Sarre que se tiendront les spéciales, dont la Arena Panzerplatte, la plus longue avec 41 kilomètres.

Et Dimanche, deux spéciales pour finir

Un tracé de 1243 kilomètres pour 372 kilomètres de spéciales. La saison dernière, Sébastien Ogier avait terminé 6ème . Le challenge est donc de taille.

Hautes-Alpes
Ogier
sebastien
rallye
WRC