Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 28/08/2013 - 08:03

Hautes-Alpes : Une solution trouvée pour la prochaine saison pour Risoul à l'initiative de la mairie. Le 16 août dernier, mairie et exploitant privé de la station ont trouvé un accord : la Sermont continuera de gérer les remontées mécaniques de Risoul au moins pour la saison 2013-2014. Cette dernière qui fait en effet face à de lourds déficits doit recevoir un investissement équivalent à 1,3 million d'euros.
Une somme qui permettra de faire tourner les remontées mécaniques. Une audience doit en tout cas se tenir le 2 septembre prochain à Paris pour finaliser cet accord et valider la poursuite de l'activité de la Sermont. Avec cet accord, Risoul devrait donc s'engager avec plus de sérénité dans la prochaine saison d'hiver. La volonté de la mairie de reprendre la gestion en direct n'est donc plus à l'ordre du jour. Et les fournisseurs devraient petit à petit être payés.
Des entrepreneurs qui devraient donc être payés avec l'arrivée de ces nouveaux fonds. Cette nouvelle donne entre la mairie et l'exploitant des remontées mécaniques... le dialogue a en effet repris entre les deux parties suite à l'éviction de Bertrand Boyon et la reprise en direct du dossier par le PDG de Valmont, la holding du groupe qui gère les sociétés Sara et Sermont.