Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 28/08/2013 - 14:32

Hautes-Alpes : Comme attendu, la régie des remontées mécaniques du Queyras, qui exploite ses stations comme Arvieux, Molines-Saint-Véran ou encore Ceillac a été dissolue hier. Décision prise lors d'une réunion d'urgence convoquée par le syndicat mixte et la régie. Comme pour le Champaur c'est donc désormais le Conseil Général via le syndicat mixte, qui a repris l'exploitation des station en régie directe. Une solution d'urgence en attendant de trouver une véritable solution pour ces stations-villages qui enregistrent des déficits de plus de 300 000 euros.
Une décision que respecte le désormais ex-président de la régie du Queyras même s'il affirme "respecter" cette décision. Dominique Allais qui souhaitait pour sa part la création d'une SPL, un Société Publique Locale, sorte de petite entreprise pour gérer les stations. Pas d'abattement pour autant, selon lui cette solution sera mise en place tôt ou tard, Conseil Général et Régie ne se situent simplement pas "dans le même espace temps", selon Dominique Allais, également membre du Conseil Municipal d'Abriès.
Pour la suite des évènement, un liquidateur devrait être nommé rapidement et la situation calmement étudiée au sein du Département.
Ecoutez la réaction de Dominique Allais :
