Hautes-Alpes : fin des travaux de rénovation dans les écoles de Gap

Hautes-Alpes: La rentrée des classes, c'est le 3 septembre. Dans la ville de Gap, les traditionnels travaux de rénovation estivaux se terminent pour accueillir le jour J tous les élèves gapençais.

En moyenne, 500 000 euros sont dépensés chaque année par la mairie dans la réfection des bâtiments et l'aménagement de nouveaux locaux. Sur les 20 établissements scolaires que comprend Gap, 18 ont bénéficiés de travaux cette été. A Anselme Gras, par exemple, les petites têtes blondes vont pouvoir chahuter dans une cour flambant neuve qui a coûté la bagatelle de 63 800 euros (c'est la plus grosse dépense cette année).

Bonne nouvelle à la Pépinière, 41 900 euros ont été consacrés à la création d'une nouvelle salle de classe maternelle. La cité gapençaise peut en effet se vanter de voir son effectif scolaire augmenter pour la seconde année consécutive.

François Daroux, le 1er adjoint à la mairie chargé de l'Education, de la formation et de la vie universitaire, commente cette augmentation en question.

Hautes-Alpes
Gap
ecoles
rentrée