Publié par Irenée Rostan le lun, 02/09/2013 - 09:30

Hautes-Alpes : Comment un être aussi discret et réservé que Jean-Louis Martin a t'il fait pour se retrouver devant les caméras de M6 pour l'émission "L'Amour est dans le Pré"? C'est la question que nous lui avons posé et à laquelle le champsaurin donne quelques éléments de réponse.
Nous avons rencontré Jean-Louis qui a choisit la bretonne Abigaëlle qui depuis le tournage a Pâques s'est d'ailleurs installée avec son enfant et Jean-Louis dans le champsaur. Il dit simplement qu'il est heureux, qu'il a apprécié toute cette période tout en aspirant à un retour à une vie plus calme.Gageons que la simplicité, la sincérité et la personnalité de Jean-Louis en fera l'une des coqueluches si ce n'est la vedette de cette saison 2013.
Une chose est certaine Jean-Louis capte l'attention par sa personnalité qui conduit l'animatrice à le présenter comme "l'agriculteur philosophe". Il est vrai qu'il est particulièrement à l'aise devant les caméras et qu'il surprend par ses réparties où sa maniére déroutante de parler de lui à le 3ème personne "aujourd'hui Jean-Louis va travailler"...
Nous sommes allés à la rencontre de Jean-Louis dans sa ferme sur le col de Manse :
Jean-Louis est D!CI: Episode 4: Comment se fait-il qu'il participe à cette émission?
Jean-Louis est D!CI : Episode 3 - Les Hautes-Alpes, le Champsaur, c'est son coin.
Jean-Louis est D!CI : Episode 2 - Ses longues journées à la ferme
.
Jean-Louis est D!CI : Episode 1 - Ses multiples métiers
Retour sur les tournages pendant le week-end de Pâques ci-dessous :