Publié par Samir MATHIEU le mer, 04/09/2013 - 11:58

Hautes-Alpes: Deux mois après le passage de la centième édition du Tour de France dans le département, le Conseil Général des Hautes-Alpes par la voix de son président Jean-Yves Dusserre lors d’une réception amicale en présence notamment de nombreux élus, parlementaires ou représentants des services de l’Etat, a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des forces de sécurité et de secours mais aussi les acteurs locaux sur les communes concernées et tous les services du Département, qui ont œuvré durant plusieurs semaines pour faire de cet évènement au cœur de l’été, un moment fort de l’année.
« La venue régulière du Tour de France mais aussi d’autres épreuves internationales, répond à un vrai choix stratégique du Conseil Général en terme évènementiel et économique en direction des territoires et des collectivités. Ici et peut-être plus qu’ailleurs, une large pratique dédiée au vélo, à tous les vélos, s’est instaurée ces dernières années. Les haut-alpins ont le cyclisme chevillé au corps et le Tour de France gravé dans leurs têtes et dans leurs livres d’histoire. Une légende écrite au nom d’un seul et unique objectif : la beauté du sport » a lancé le Président Dusserre durant son intervention et d’ajouter à l’adresse de l’assemblée : « Vous qui travaillez souvent dans l’ombre, je vous remercie pour votre implication. Merci à vous tous et à vous toutes
d’avoir contribué à faire de ces trois jours, une réussite sportive et populaire. Depuis près d’un siècle, les Hautes-Alpes aiment le Tour de France et le Tour aime les Hautes-Alpes. Comme le disait si justement Christian Prudhomme : « En venant ici, le Tour a changé de dimension. Ici, on magnifie non seulement le vélo mais aussi la montagne ». Tout est dit. Merci ! ».