Rentrée très politique à Briançon

Hautes-Alpes : En cette rentrée 2013 les élections municipales sont lancées et bien lancée à Briançon. Depuis quelques jours en effet, majorité municipale, candidat investit par l'UMP et dissident UMP ne cesse de s'affronter par voie de communiqué. Arnaud Murgia, candidat officiellement investit par l'UMP a lancé les débats il y a quelques semaines critiquant vivement les projets de la majorité du maire actuel, Gérard Fromm. En ligne de mire : la Passerelle du Prorel notamment une "demi-passerelle" selon le candidat. Un projet qui doit relier Central Parc et le Prorel mais qui "au lieu de simplifier les choses va les compliquer", estime Arnaud Murgia précisant : "La demi passerelle Fromm ne reliera pas directement Central Parc au départ du télécabine mais s'arrêtera de l'autre côté de la rue avec une descente qui s'effectuera par ascenseur et escaliers". Et le candidat UMP de poser cette question : "Pourquoi investir 1.2 millions d'Euros dans une passerelle alors que les skieurs devront toujours traverser à pieds au milieu de la circulation ?". un projet qui selon lui montre "la fébrilité du maire sortant" qui n'a "rien fait ou si peu durant les 4 dernières années".

Réponse du parti Socialiste briançonnais ce mercredi. La fédération qui dénonce un "parachutage parisien" d'Arnaud Murgia qui ne "connaît rien de Briançon, éventuel tremplin pour sa carrière politique nationale". Face aux proposition du candidat UMP, "un hôtel 4 étoiles et un relais château avec golf", le Parti Socialiste fustige un candidat qui "ignore qu'à Briançon il n'y a personne pour croire à de pareilles inexactitudes ni aux fausses solutions d'un prédicateur parachuté de Paris contre le candidat local de l'UMP, suspecté par sa hiérarchie nationale de n'être pas à la hauteur". 

Et le candidat local, justement, il s'agit de Romain Gryska, membre des Jeunes Pop', désormais lancé dans une carrière politique. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le torchon brûle entre les deux jeunes loups UMP à Briançon. Arnaud Murgia, investit par l'UMP avait proposé une liste commune à Romain Gryska... pour le moment sans succès. Ce dernier qui semble de plus en plus s'acheminer vers une liste indépendante pour ces municipales...

A 6 mois désormais des municipales dans le département, Briançon donne le ton. Une campagne qui s'annonce d'ores et déjà animée dans la cité Vauban.

municipales