Publié par Samir MATHIEU le ven, 06/09/2013 - 20:41

Hautes-Alpes: Karine Berger a effectué sa rentrée politique et médiatique ce vendredi, au lendemain de la parution de son livre "La France contre-attaque" aux éditions Odile Jacob. Karine Berger que vous avez pu entendre dès jeudi matin sur notre antenne.
Deux axes de réflexion pour la députée des Hautes-Alpes en cette période de rentrée. Tout d'abord, la députée va s'opposer à la libéralisation des barrages hydro-électriques. Le Département est particulièrement concerné avec ceux sur la Durance, qui sont tous actuellement gérés par EDF. Karine Berger redoute l'arrivée de nouveaux gestionnaires, et surtout leur capacité à gérer ensemble des structures aussi essentielles que celle sur la Durance, avec en premier lieu, le barrage de Serre-Ponçon. Elle va monter au créneau à Paris.
Second axe de travail pour Karine Berger : l'accès aux logements en milieu rural. La députée veut tout d'abord analyser les secteurs plus ou moins dotés en logements sociaux, et favoriser leur développement en milieu rural.