Hautes-Alpes: La rentrée politique du Député Joël Giraud

Hautes-Alpes: "Il faudrait que nous soyons un peu raisonnables et que cela fonctionne à Gap comme partout ailleurs", c'est la réaction de Joël Giraud au sujet du risque de retard la rocade de Gap évoqué par le Prefet des Hautes-Alpes. Le Député et Vice président de la région PACA qui participe au financement demande à ce que les choses se passent normalement et que l'Etat s'organise pour respecter les délais sur ce dossier comme sur d'autres.

Le Député Giraud a d'ailleurs relancé le projet de déviation  de la Roche de Rame dans le nord du département des Hautes Alpes. Selon lui, la traversée actuelle de ce village par la nationale pose des problèmes de sécurité. "Il faut vraiment que l’État tienne ses engagements" martèle le député Joël Giraud selon qui, on atteint la limite de "supportabilité" des gens.

S'agissant des problèmes d'arrestations et du questionnement sur le modèle à établir suite aux soucis dans les stations comme Risoul ou le Champsaur et le Queyras, le député Joël Giraud préconise un opérateur unique dans chaque station qui gère également tous les outils de diversification. C'est d'ailleurs le modèle qu'il a choisi pour Ceüze en tant que vice président de la région.

"On n'est pas si enclavés que cela" Joël Giraud enfonce par ailleurs le clou quant à sa vision du développement du territoire. Au micro de Jean-Marc Passeron il a rappelé "qu'on est entouré d'aéroports et qu'il serait de bon ton d'arrêter de couiner"! Il salue d'ailleurs l'initiative de Montgenève qui va avoir son propre billet de TGV.

"Moi je n'ai jamais cherché à ressuscité un mort" . A l'occasion de cette rentrée politique, Joël Giraud a acté l'enterrement de l'autoroute A51 mais a également taclé sa collègue député du sud des Hautes Alpes, Karine Berger.: "lui n'a jamais cherché à donner de faux espoir". Pour le député maire de l'Argentière une seule solution : améliorer l'existant à savoir la RN 85 et la 75.

Joël Giraud enfin satisfait de la rentrée et de voir que grâce aux onze postes créés dans le département beaucoup de problèmes sont résolus : Puy Saint Vincent dont la création de postes sera saluée par la visite de la Ministre marie Arlette Carlotti ce mardi à Puy Saint-Vincent, ou encore le regroupement qui a permit de ré-ouvrir l'école du Noyer.

Au chapitre politique, le Député appelle pour les municipales à un regroupement des équipes en place depuis longtemps comme à Gap.

Hautes-Alpes
député