Hautes-Alpes: Vidéo : L'Invité D!CI : Pierre-Bernard Reymond

Hautes-Alpes : C'est probablement l'interview de la rentrée et si on parlait de sport on pourrait dire que le sénateur Pierre Bernard Reymond a "envoyé les pieds" au micro de Jean Marc Passeron à midi. Depuis son bureau au dessus du carrefour de l'Europe à Gap, celui qui a été longtemps maire de Gap a passé en revue tous les sujets du moment, de son opposition à des frappes en Syrie, en passant par l'autoroute A51 bien sûr.

Sur ce sujet PBR, comme on l'appelle, a pour la première fois prit acte de l'échec du projet d'autoroute la Saulce/Grenoble. "Il faut pouvoir refermer un dossier" à t-il déclaré. Des propos sur l'autoroute que l'on aurait jamais pu imaginer entendre de sa bouche. "Je note que le président de la république ne peut honorer la promesse qu'il a prise car prit en otage par les écologistes. Puisque l'autoroute est inscrite après 2050, il va falloir que le président tienne sa promesse à l'âge de 96 ans !"

Le sénateur a aussi répondu très sèchement à Joël Giraud qui lui demandait hier sur nos ondes de l'accompagner à Paris pour défendre la nationale 85 : "non, qu'il se débrouille". Réponse de PBR qui n'apprécie pas  que Joël Giraud ai abandonné le dossier autoroute depuis longtemps. L'ancien maire de Gap en colère également sur le retard prit par la Rocade dont le premier tronçon devait être terminé en 2008 !

Il a également largement appelé les Haut-Alpins réagir pour ne pas laisser ce département s'endormir car "le réveil risque d'être difficile". Le sénateur dont "l'amourette" avec Karine Berger semble s'essouffler, il le surnomme e'n effet "Karine Coué" en regard de sa capacité à positiver l'avenir comme dans son dernier livre. Pierre Bernard Reymond qui souligne et regrette enfin son échec sur le dossier autoroute. "Elle s'est heurtée aux mêmes barrières que moi" souligne t-il.

Et retrouvez l'intégralitéde cet interview en podcast audio ici et ici

Hautes-Alpes
Gap
Sénateur