Publié par Samir MATHIEU le jeu, 12/09/2013 - 15:53

Hautes-Alpes: Henriette Martinez repart à l'offensive. La présidente de l'UMP et ancienne députée des Hautes-Alpes confirmera probablement sa candidature à la mairie de Laragne dans les tous prochains jours. Un poste qu'elle a longtemps occupé... Avec une inconnue : qui sera son adversaire ? On ne sait pas si Auguste Truphème, le maire sortant, se représente ou pas... Henriette Martinez tiendra d'ailleurs une conférence de presse samedi.
Mais c'est surtout sur le sujet de l'autoroute qu'Henriette Martinez a été la plus virulente après l'annonce symbolique du sénateur Pierre-Bernard Reymond : "quand je pense qu'en 2010, quand je disais que c'était terminée, tout le monde m'était tombée dessus" a t'elle déclarée au micro D!CI de Jean-Marc Passeron et de rajouter "qu'il faut arrêter de prendre les Haut-Alpins pour des imbéciles !" à l'adresse de la députée Karine Berger et du sénateur PBR - qui apprécieront !
S'agissant du problème du loup, Henriette Martinez a expliqué qu'il fallait prendre des "mesures radicales" et autoriser "les éleveurs et les chasseurs à tirer sur le loup".
Sur le plan politique, et notamment en ce qui concerne la politique interne au parti. Henriette Martinez estime que Romain Gryzka est certes dynamique mais "qu'à 24 ans, il faut apprendre à être patient". Elle recadre ainsi la probable dissidence de de Romain Gryzka face au candidat investi pour les municipales à Briançon, Arnaud Murgia.
Quand à la ville de Gap, la présidente de l'UMP a rappelé le soutien de l'UMP à Roger Didier, tout en s'amusant de la posture adoptée par le maire de Gap qui rappelle à qui veut l'entendre qu'il est "soutenu sans l'avoir demandé". Réponse d'Henriette Martinez : "Je ne connais personne en politique qui obtient quelque chose sans l'avoir demandé !"