Publié par Samir MATHIEU le jeu, 12/09/2013 - 08:20

Hautes-Alpes: Belle réussite à nouveau pour le Forum Ocova qui s'est déroulé pendant deux jours au Quattro à Gap, autour des nouvelles technologies. Nous étions en direct ce mercredi depuis le Quattro avec Pierre Vollaire, maire adjoint de Gap, en charge de l'économie... et futur candidat à la mairie des Orres. Outre, le Salon, Pierre Vollaire s'est exprimé sur Les Orres et le fait qu'il allait quitter Gap pour Les Orres pour succéder à Paul Dijoud, le maire sortant qui ne se représente pas.
"Je m'y rends quasiment tous les jours aux Orres pour y rencontrer les habitants" a indiqué Pierre Vollaire au micro D!CI de Jean-Marc Passeron. Tout en disant qu'il fallait attendre un petit peu pour que sa candidature soit officialisé. Il sera donc bien candidat aux Orres.
S'agissant de la ville de Gap, où il est encore adjoint et même s'il ne semble pas vraiment au courant de certains dossiers directement gérés par le maire, pierre Vollaire a confirmé le déploiement de la fibre optique sur toute la ville de Gap. Les travaux débutent en fin d'année et 100 % des foyers et entreprises seront équipés dans les 5 ans à venir...
Pierre Vollaire a enfin réagit à l'actualité de cette rentrée et regretté le retard annoncé de la rocade, et d'autre par la fin du projet d'autoroute acté symboliquement par le renoncement du sénateur Pierre-Bernard Reymond sur nos ondes avant hier : "la messe est dite. et c'est bien regrettable" a indiqué Pierre Vollaire.
Enfin Pierre Vollaire s'est montré satisfait du développement économique du sud de la ville de Gap (avec agrandissement de But et Hyper U ), la création des nouvelles concessions Peugeot et Bmw, sur les Eyssagnières et l'implantation d'un hôtel à l'entrée de Micropolis. Et l'adjoint au maire de Gap de réaffirmer une nouvelle fois cette différence vis à vis de son maire Roger Didier : "le bricot dépot à tallard est le bienvenu " et il "prefere le voir près de gap plutôt qu' à Sisteron ou Manosque."