Rallye d'Australie: Ogier sacré Champion demain ?

Rallye d'Australie: Sébastien Ogier sera-t-il sacré demain à l'issue de la dernière journée du Rallye d'Australie ? Toutes les chances sont de son côté. Aujourd'hui, il a réalisé d'excellentes performances en remportant les six spéciales du jour. Hier, à la fin de la seconde journée, il devançait Hirvonen de 20 secondes et Neuville de 38 secondes. Fin de la troisième journée et l'écart s'est creusé: Hirvonen est à +45.9s et Neuville à +1'11.4s.

Quelles sont les conditions pour que Sébastien Ogier soit sacré demain ? Premièrement, pas d'accident. Un problème mécanique ou une sortie de route et le sacre ne sera que reporté aux prochains rallyes (il en reste encore trois: France, Espagne, Grande-Bretagne). Deuxièmement, la meilleure façon de décrocher le titre, c'est bien évidemment de gagner, le Rallye d'Australie et la Power Stage. 28 points qui permettraient au champsaurin de se mettre à l'abri. Mais Thierry Neuville aurait pour obligation de se classer second au classement général et à la Power Stage pour retarder le titre de Seb Ogier, une mission délicate puisque le belge ne connaît pas bien l'Australie, comme le démontre ses résultats du jour.

Demain, six spéciales encore. Une journée piège avec des parcours oscillant entre 10 et 29 kilomètres. Attention de ne pas sacrer Seb trop tôt, un rallye n'est terminé que lorsque la ligne est franchie.

Hautes-Alpes
Ogier
rallye
sebastien