Publié par Adrien CITEAU le dim, 15/09/2013 - 18:25

Hautes-Alpes: Les joueurs de Julien Seuzeret ne pouvaient pas rêver mieux pour ce premier match en division régionale. Face à l'équipe de Trets (Bouches du Rhône), tout n'était pourtant pas joué d'avance. En effet l'écart de buts n'a pas dépassé +2 avant la 49ème minute ! Les deux collectifs sont rentrés aux vestiaires sur le score de 11 à 10 pour les locaux, après un but de Rémi Marcelli à la fin de cette première demi-heure.
Mais c'est finalement dans les sept dernières minutes que les Embrunais ont fait la différence et où ils ont pu asphyxier leurs adversaires. Grâce à une bonne défense agressive et la récupération de plusieurs ballons, ils ont réussi à marquer à 7 reprises alors que dans le même temps, leurs adversaires n'ont trouvé qu'une seule fois le fond des filets de Vincent Chaudeaux. Maxime Silve et Rémi Marcelli ont permis à eux seuls de marquer 14 buts (7 chacun), mais ce qu'il faudra retenir de ce match c'est un bel esprit collectif qui les a emmené à la victoire sur le score de 32 à 24.
"A la mi-temps, je leur ai simplement dit de rester lucides. Et à la fin le physique à fait la différence. Je n'ai même pas posé mes deux derniers temps-morts parce qu'il fallait continuer à les presser", nous avoue Julien Seuzeret, nouvel entraîneur du collectif. Ils devront cependant confirmer samedi prochain où ils se déplaceront à Gap à 21h.