Rallye d'Australie: Victoire d'Ogier mais il ne sera pas champion ce week-end

Rallye d'Australie: Sébastien Ogier ne sera pas sacré Champion du Monde ce week-end en Australie ! Alors que tout indiquait le contraire, Thierry Neuville, qui était troisième pendant tout le week-end, a réussi l'impossible en s'emparant de la seconde place au classement général et à la Power Stage. Le belge a profité d'une erreur de Mikko Hirvonen pour retarder le sacre du champsaurin.

Pourtant, Seb Ogier a maintenu la pression pendant cette dernière journée et sur les six spéciales. Deuxième de la 17ème spéciale derrière Hirvonen (à presque rien +0.1s pour Ogier), il remporte les cinq autres dont la Power Stage. C'était sans compter sur Thierry Neuville, à l'affût qui a pris la seconde place de la Power.

Seb Ogier à la fin du rallye: "C’est sûr que je suis surpris, on a fait ce qu’il fallait pour marquer le maximum de points mais Mikko a eu un problème dans la dernière, du coup Thierry récupère la 2e place et il nous manque un point. Malgré tout, ça a été un super week-end, on est quand même très heureux et on va quand même faire la fête ce soir. Pour l’équipe c’est un super résultat au championnat Constructeurs."

Sébastien Ogier va donc essayer de conquérir son titre au prochain rallye EN FRANCE ! Rendez-vous à partir du 3 octobre !

 

Le classement général du Rallye d'Australie :

1. OGIER 3:19:55.0
2. Neuville +1:32.1
3. Hirvonen +2:02.1
4. Latvala +2:57.4
5. Ostberg +3:17.2
6. Mikkelsen+3:37.6
7. Novikov+7:31.2
8. Quinn +13:10.2
9. Al Qassimi+15:17.6

Sources: Facebook Officiel Sébastien Ogier

Hautes-Alpes
rallye
sebastien
Ogier