Hautes-Alpes: +17,7% de délinquance mais des explications

Hautes-Alpes: 17,7%. C'est l'augmentation des atteintes volontaires à l'intégrité physique entre Juillet et Août 2012 et Juillet et Août 2013 pour les Hautes-Alpes. Un chiffre impressionnant sorti par le quotidien Le Figaro le 9 Septembre dernier et aussitôt démenti par la Préfecture du département et le Ministère de l'Intérieur.

Néanmoins, le Préfet des Hautes-Alpes Pierre Besnard a abordé le sujet aujourd'hui au Congrès des Maires qui se tenait au Quattro de Gap: "L'augmentation est dûe à un seul et unique individu arrêté dans le Briançonnais après de nombreux cambriolages". En prenant soin toutefois de ne citer aucun chiffre, le Préfet a donc validé implicitement qu'il y avait bien une hausse de l'atteinte volontaire à l'intégrité physique sur un an dans notre département.

Pour rappel, le Procureur de la République des Hautes-Alpes Raphaël Balland a confirmé qu'une personne a été interpellée au mois d'Août, soupçonnée d'être responsable de plus de quarante cambriolages dans le Briançonnais. Elle sera jugée le 7 Novembre au Palais de Justice de Gap.

Hautes-Alpes
Cambriolage
Briancon
Délinquance