L'Invité D!CI : Thierry Baud, porte-parole d'Europe-Ecologie-Les-Verts dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes: L'Invité D!CI était Thierry Baud ce lundi sur D!CI Radio et D!CI TV. Au lendemain du Congrès de rentrée d'Europe-Ecologie-Les-Verts à Chorges... le porte-parole Thierry Baud est revenu sur la polémique suite aux déclarations de Boris Perdigon sur le parc des Ecrins... Pour le porte-parole d'Europe-Ecologie-Les-Verts dans les Hautes-Alpes, cette déclaration est accablante et il reproche au patron des patrons des Hautes-Alpes de tout voir par le prisme de l'ultralibéralisme. Selon lui, lorsque Boris Perdigon dit qu'il ne faut pas s'interdire de skier en haut du Vieux Pic de Chaillol : « c'est une course à l’échalote ». Selon Thierry Baud, c'est le modèle complet des stations qu'il faut revoir...

Autre réaction, celle de Pierre-Yves Motte, président de la Chambre d'Agriculture et président du Conseil économique, social et culturel. Furieux, le Président a fustigé l'attitude de Boris Perdigon. "Qu'il lise la charte avant de la critiquer", a-t-il déclaré avant d'estimer que Boris Perdigon "aurait mieux fait d'assister aux réunion d'élaboration de la charte plutôt que de la critiquer sans savoir".

Sur la THT, c'est au ministre de l'environnement que Thierry Baud s'en remet sur la question des lignes très hautes tension dans le Val de Durance. Dans les Hautes-Alpes, la commission d'enquête publique s'est prononcée favorablement tout comme le préfet Pierre Besnard et la quasi totalité des forces économiques et politiques... le dernier espoir des opposants serait que le ministre Philippe Martin "suspende la procédure et obtienne une nouvelle étude" selon Thierry Baud.
S'agissant des élections municipales Thierry Baud a expliqué qu'il n'avait pas pris de décision quand à une candidature commune sur Gap avec Bernard Jaussaud : "on parle avec lui mais on ne se comprend pas vraiment" a t'il indiqué au micro D!CI de Jean-Marc Passeron.

Hautes-Alpes
Gap
écologie