Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 25/09/2013 - 11:36

Hautes-Alpes : Le préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard apporte des précisions concernant l'incident en séance plénière du Conseil Général ce mardi matin. En effet, suite à une demande de l'opposition, le préfet des Hautes-Alpes avait apporté une réponse concernant l'avance remboursable sans intérêts, dans une lettre qu'il n'avait envoyé qu'à l'opposition suscitant la colère d u Président du Conseil Général Jean-Yves Dusserre.
Aujourd'hui, le préfet précise que son courrier n'était qu'une "simple réponse à des questions techniques posées par un élu, réponse obligatoire au titre des lois régissant les relations entre administrations et citoyens. Ce courrier n’était donc nullement l’exercice d’un quelconque contrôle de légalité du préfet, ce contrôle ne pouvant d’ailleurs s’effectuer qu’a posteriori sur un acte voté par une collectivité locale, et non a priori sur un simple projet, ce qui serait une négation des lois de décentralisation".
Et Pierre Besnard d'insister sur "l’intérêt qu’il porte à la situation des stations de ski du département, outils majeurs de notre industrie touristique, et dossier sur lequel il souhaite travailler en partenariat actif et renforcé avec l’ensemble des collectivités locales du département – au premier chef le conseil général – et cette action, qui doit mobiliser tous les acteurs locaux et socio- économiques des Hautes-Alpes, ne saurait être prise au piège de débats politiques qui pourraient nuire à l’ensemble du territoire".