Publié par Samir MATHIEU le mer, 25/09/2013 - 18:30

Hautes-Alpes: Notre invité D!CI Jean-Claude Eyraud, leader du Front du gauche à Gap a donné le ton pour les prochaines élections municipales. Il ne croit pas un instant à une liste d'union de la gauche au premier tour avec le Parti socialiste mais il souhaite "ouvrir grand les fenêtres" pour présenter une liste la plus ouverte" et qui associerait Europe-Ecologie-Les-Verts". Il ne se fait pourtant guère d'illusion : il lui sera difficile de devancer Bernard Jaussaud du PS et Jean-Claude Eyraud convient d'ailleurs que le maire sortant Roger Didier "sera difficile à battre" ainsi que le pronostiquent les observateurs de la vie politique.
Jean-Claude Eyraud se lance dans sa 5e campagne. Et c'est sur la gestion du personnel municipal qu'il est le plus virulant. Jean-Claude Eyraud évoque au micro de Jean-Marc Passeron "la souffrance sociale des employés municipaux". Selon lui, "il n'y a plus de jus dans le citron".
Jean-Claude Eyraud qui appelle par ailleurs à ce que le ton change entre la ville de Gap et le Canal de Gap... Au sujet de l'eau toujours, Jean-Claude Eyraud maintient ses regrets que Gap n'ai pas choisit de passer en régie municipale, malgré la baisse de 40 % de la facture pour les habitants. Et le leader de gauche d'ajouter que pendant des années "les Gapençais ont surpayés l'eau".