Publié par Samir MATHIEU le jeu, 26/09/2013 - 11:50

Hautes-Alpes: C'est une première dans le département, le salon Récréa ouvre ses portes ce mercredi au CMCL à Gap. Il est dédié à l'entreprenariat. Les enjeux de cette journée en vidéo avec Olivier Milleville.
Cette 1ère édition du salon Recrea, est un salon dédié à l’envie d’entreprendre dans les Hautes-Alpes. L’objectif ? Fédérer l’ensemble des partenaires impliqués dans la création et reprise d’entreprise, tous secteurs confondus, afin de proposer aux porteurs de projet et jeunes dirigeants une information pratique et exhaustive. Stands, conférences, bourse de cédants/repreneurs et même speed-business avec entretiens individualisés confidentiels. A l'échelle du département des Hautes-Alpes nous recensons en moyenne depuis 2009, tous secteurs confondus, 1583 créations ou reprises d'entreprise par an. Les porteurs de projets expriment très souvent un manque de visibilité de l'offre d'accompagnement face à la multiplicité des acteurs. Ils éprouvent par ailleurs des difficultés à structurer leur démarche et à intégrer l'ensemble des paramètres dans leur réflexion. La salon Recréa cible une double cible : - les porteurs d'idée ou de projet ( personnes en activité, demandeurs d'emploi, étudiants) intéressés par la création ou le développement d'entreprise - les dirigeants ayant récemment crées ou repris une entreprise.
Un chiffre important : Lors de la conférence de presse de présentation du Salon le 16 septembre dernier, le président de la CCI Maurice BRUN a dévoilé les chiffres 2012 concernant la création et la reprise d'entreprise dans le département : 6% dans le commerce , +5% dans les services , +13% dans l'industrie alors que la moyenne national est de 3%. Maurice BRUN nous donne les raisons.