L'Invité D!CI : Chantal Eymeoud "Il faut serrer les boulons" (aux Orres)

Hautes-Alpes: Notre invité D!CI Chantal Eyméoud, la maire d'Embrun mais aussi présidente de la com' de com' de l'Embrunais et du Pays Sud, Conseillère régionale...

Elle s'est d'abord exprimée sur l'UDI, le parti de Jean-Louis Borloo, qu'elle préside dans les Hautes-Alpes. Ils organisent un grand pique-nique avec les militants ce week-end. L'UDI entend compter dans la vie politique des Hautes-Alpes. Ils entendent bien être représentés sur les listes de droite, notamment à Briançon. Quand à Gap, Chantal Eyméoud attend une rencontre avec Roger Didier.

S'agissant de l'Embrunais, le sujet délicat est surtout celui de la station des Orres où la commune d'Embrun est actionnaire à 20 %. Pour Chantal Eyméoud et avec le nouveau directeur, il n'y a pas d'autres choix que de « serrer les boulons ». Et de quitter le rythme des dépenses des années passées ainsi qu'elle l'a indiqué au maire Paul Dijoud. Avec, en creux une critique lorsqu'elle dit que « certaines dépenses étaient nécessaire ». Chantal Eyméoud qui reste très positive sur l'avenir de la station qui dispose d'une bonne image.

Dans l'Embrunais toujours Chantal Eymeoud a évoqué la construction du nouveau stade nautique sur le plan d'eau. Un véritable pôle qui regroupera une piscine de taille olympique et des bassins de jeux... Et bonne nouvelle 50 emplois vont être crées avec une maison spécialisée.

Hautes-Alpes
Les Orres
élection
Embrun