Publié par Valentin Doyen le jeu, 03/10/2013 - 10:45

Hautes-Alpes: Il n'y a plus d'espoir. Blandine Perroud, championne de parachutisme et membre de l'équipe de France militaire (ETAP), est toujours dans un état critique au CHU de Grenoble. La famille et les proches sont sur place. Il semblerait que le protocole de don d'organes ai été engagé.
Hier, Blandine Perroud, âgée de 36 ans a fait une grave chute d'environ 40 mètres sur l'aérodrôme de Gap-Tallard. Il semblerait qu'un problème d'ouverture de parachute soit à l'origine de l'accident. Sa voile s'est ouverte mais elle a "twisté". Blandine aurait donc tenté de se défaire avec ses jambes mais sans succès. Puis, elle aurait entamé sa procédure de secours.
Selon le site Chemins de mémoire parachutistes, "Blandine s'entrainait en vue de l’échéance majeure de la saison, les championnats du monde militaires qui se dérouleront à Qionglai (Chine) . Au mois d'aout, elle faisait partie de l'équipe féminine qui remporta deux titres de vice-championne d'Europe en précision d'atterrissage et au combiné précision d'atterrissage/voltige".
Beaucoup d'hommages lui sont rendus sur la toile.
Blandine Perroud avait sauté le 14 juillet dernier sur la Concorde à Paris. Regardez le reportage que lui avait consacrée l'Armée
Crédit photo : FFP