D!CI TV: Le sacre d'Ogier et le Rallye de France en image

C'est l'image du jour et peut-être même de l'année: Le CHampsaurin Sébastien Ogier est deveneu chamion du monde des rallyes 2013 ce jeudi 3 octobre à Strasbourg. D!CI TV était sur place.

Depuis qu’il a commencé la compétition en 2008, il attendait ce titre sans l’espérer. A la conférence de presse hier soir, il l’a encore dit «  je ne pensais pas un jour piloter une voiture de rallye, et encore moins gagner un titre de champion du monde ». Pourtant, ce jeudi soir, c’est un Sébastien Ogier heureux qui s’est avancé devant le public qui l’a acclamé. Certes, ce rallye en Alsace, c’est sur les terres de Sébastien loeb qu’il se déroule, mais le public ne s’y est pas trompé, un nouveau champion est né et il est une nouvelle fois français. Pour les hautes-alpes, c’est un double hourra. cette région qui l’a accompagné à ses débuts, Séb ogier ne l’oublie pas. Sur la ligne de départ hier, Il a eu du mal à se concentrer en voyant son concurrent Thierry Neuville échouer à la power stage. Comme il l’a dit « j’ai commencé à trembler de bonheur, c’était dur juste avant la course ». Le plus gros était fait et le duel tant attendu entre Ogier et Loeb n’a pas eu lieu puisqu’Ogier a fini 3ème et Loeb 7ème. Le passage de relai entre le plus grand champion WRC de tous les temps et la jeune relève s’est bel et bien effectué à la ligne d’arrivée par une poignée de main franche.

Cette soirée n’était pas comme les autres : être titré le premier jour du rallye, et en France qui plus est, c’était inespéré. Son co-pilote Julien Ingrassia a déclaré : « c’était écrit, j’avais le sentiment au début de la saison que ça se passerait en France. » Reste que les deux co équipiers ne lâcheront rien jusqu’à la fin du rallye, car pour être officiellement titré dimanche, ce petit point de la power stage qu’ils ont remporté en fin d’après midi hier devra être validé en franchissant la ligne d’arrivée dimanche.

Hautes-Alpes
Ogier
rallye
Gap
compétition