Hautes-Alpes: Les obsèques lundi à Pau de l'Adjudant Blandine Perroud

Hautes-Alpes: Les obsèques de l'Adjudant Blandine Perroud seront célébrées lundi dans la cour de l’École des troupes aéroportées (Etap) à 16 heures à Pau, en présence de sa mère et de sa sœur. Mais dès ce soir, Pau Parachutisme Passion donne rendez-vous toutes et tous, paras sportifs, civils ou militaires, ancien(ne)s d'hier, sympathisant(e)s et ami(e)...s du club, à 19 h 00 sur la cible de la Drop Zone à l'issue de la séance de saut pour un moment collectif de recueillement , de partage et d'émotion partagée. 

L'adjudant Blandine Perroud, championne de parachutisme et membre de l'équipe de France militaire (ETAP), est décédée ce Jeudi des suites de ses blessures au CHU de Grenoble. Après un jour dans le coma, cette championne de parachutisme a perdu la vie dans l'accident dramatique qui est survenu mercredi en fin de matinée.

Mercredi, Blandine Perroud, âgée de 36 ans avait fait une grave chute d'environ 40 mètres sur l'aérodrôme de Gap-Tallard. Selon les premiers éléments de l'enquête, le parachute principal n'aurait pas bien fonctionné à son ouverture. Une enquêtes judiciaire est en cours pour homicide involontaire et a été confié à la brigade de La Saulce et Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines.

Blandine Perroud qui s'entrainait en vue de l’échéance majeure de la saison, les championnats du monde militaires qui se dérouleront à Qionglai. Elle avait remporté deux titres de vice-championne d'Europe en précision d'atterrissage et en combiné précision d'atterrissage et voltige en Août dernier en Russie. Elle avait comptabilisé 5 500 sauts et excellait également dans le skysurf.

Blandine Perroud avait sauté le 14 juillet dernier sur la Concorde à Paris. Regardez le reportage que lui avait consacrée l'Armée.

 

Crédit photo : FFP
Tallard