L'interview de la semaine : Guy Bompard, président de l'ordre des médecins du 05

Hautes-Alpes: Retour sur le meilleur de la semaine D!CI avec l'interview de Guy Bompard. Le best-of de l'actu D!CI c'est jusqu'à 14 heures avec Annick Berger sur le 90.2 et dici.fm

L'Invité D!CI est Guy Bompard, le président de l'Ordre des médecins du 05. Des médecins retraités pour pallier au manque de médecins en montagne ? L'initiative est partie des Hautes-Alpes et plus précisément de l'ordre des médecins du 05 qui rassemble 600 médecins dans le département. L'idée : inviter les médecins retraités de toute la France à venir travailler dans les zones où l'absence de médecins généraliste se fait cruellement ressentir. L'idée a fait son chemin et Guy Bompard souhaite présenter bientôt au Conseil général un projet pour tenter de régler ce problème très important dans les Hautes-Alpes. Des invitations et opérations de promotion pourraient être réalisées et Guy Bompard est presque certain que cela peut intéresser des médecins qui vivent leur retraite dans des zones au climat bien moins attractif.

Guy Bompard qui en profite pour tiquer les élus qui font des maisons médicales à l'instar de Saint-Firmin ou bien encore Guillestre. Pour le président de l'ordre des médecins des Hautes-Alpes, le problème « ce n'est pas la structure, mais c'est d'attirer les jeunes et leur époux et épouses » qui vont devoir aussi trouver du travail...

Le président de l'ordre assez satisfait de l'offre médicale de Gap et des Hautes-Alpes qui est « à la hauteur » en particulier avec le centre hospitalier et la clinique.

Quand au problème du manque de spécialistes, c'est un « faux problème » selon lui... Tout est question de priorité. Ecoutez Guy Bompard.

 

Hautes-Alpes
Conseil Général des Hautes-Alpes