Publié par Samir MATHIEU le lun, 07/10/2013 - 08:20

Hautes-Alpes: L'Invité D!CI, la députée Karine Berger vendredi. La parlementaire a abordé les sujets d'actualité. « Je n'abandonnerai jamais »... la très médiatique Karine Berger a affirmé ne rien regretter de l'engagement qu'elle a eu sur le dossier de l'autoroute A 51, qui comme on le sait à tourné court. L'inscription au schéma national après 2050 ? "C'est déjà ça", a, en substance, expliqué la députée socialiste devant les micros et caméras de D!CI. Elle est également revenue, sur sa position relative aux lignes THT de la Durance. A quelques jours de la visite du ministre de l'environnement Philippe Martin qui aura la décision finale... Karine Berger s'est montrée plus déterminée que jamais en demandant à ERDF de revoir sa copie pour qu'il n'y ait aucune habitation gênée par les nouvelles lignes très haute tension. Elle convient pour autant d'avoir infléchi sa position initiale qui demandait l'enfouissement, mais elle reste très vindicative sur cet aspect.
Au micro de Jean-Marc Passeron, elle s'est également exprimée sur le buzz du tweet au début de l'été où ses déclarations visant à penser qu'elle avait beaucoup d'influence avaient suscité beaucoup de railleries sur le fait qu'elle aurait la grosse tête : « Je m'habitue aux attaques ».
Plus largement Karine Berger, a évoqué également les rythmes scolaires se félicitant que ça marche bien dans les hautes alpes tout en taclant la mairie de Gap : « Je lance un appel à la raison à Roger Didier" à qui elle reproche de ne même pas venir aux réunions du comité local d'éducation qui prépare la mise ne place de ces nouveaux rythmes scolaires.
S'agissant des municipales la députée de Gap et du Buëch, a appelé à un large soutien de "toute la gauche" derrière la candidature de Bernard Jaussaud à Gap « pour réveiller cette ville » dont elle a dépeint un tableau selon elle bien inquiétant. S'agissant de la politique économique de la France, Karine Berger, auteur du livre "La France contre-attaque" dit ne rien changer à sa vision des choses. Et en particulier sur le regard positif qu'elle porte sur l'avenir.