Aïd el Kebir: La préfécture ouvre deux abattoirs dans le 05

Hautes-Alpes: Le 15 octobre 2013, la communauté musulmane célébrera la fête religieuse de l’Aïd al Adha (Aïd el Kebir). A cette occasion, les familles musulmanes ont l'habitude de faire sacrifier un mouton suivant le rite hallal.

Afin de permettre le bon déroulement de cette pratique religieuse, les abattoirs de Gap et de Guillestre seront ouverts ce jour-là, et les familles musulmanes pourront y faire sacrifier leur agneau après la prière, à partir de 10 heures. Un sacrificateur agréé par les instances islamiques sera présent sur chacun des sites, et les animaux seront préparés dans le respect des règles d'hygiène.

Il est conseillé de s'adresser à la direction des abattoirs (Gap : 04.92.53.61.51 ; Guillestre : 04 92 45 20 58) pour plus de détails concernant l'organisation de l'abattage au cours de cette journée.

A Guillestre, il sera possible de choisir des agneaux le jour même de la fête à proximité de l'abattoir. Pour réserver un animal, il est également possible de contacter l'abattoir qui pourra fournir une liste d'éleveurs ayant des animaux à vendre.

Hautes-Alpes
préfecture
mouton