Publié par Samir MATHIEU le ven, 11/10/2013 - 08:20

Hautes-Alpes: Décidément ça construit à Briançon.. La ville a obtenu un peu plus de 3 millions d'euros pour embellir la cité avec des actions sur le patrimoine fortifié, va créer une passerelle pour relier la vieille ville au centre-ville, un aménagement sur le champ de Mars et les projets de rénovation des anciens quartiers militaires dont Berwik. Il y a d'autres projets en cours dont le skate parc, et puis la construction d'une résidence séniors privée de 7 500 m². Il s'agit là d'un complexe tout services avec restaurant, piscine et tout ce qui va avec...
Il y a également un magasin de sport qui se crée sur Briançon et Villar-Saint-Pancrace et puis avec le projet d'hypermarché Leclerc.
Sur les fortifications, le maire de Briançon rappelle qu'il faut 100 million d'euros pour les maintenir en état et 200 millions pour les réhabiliter. Des experts européens sont d'ailleurs récemment venus pour voir l'état des fortifications. Gérard Fromm qui se félicite du classement au patrimoine mondial de l'Unesco.
En ce qui concerne l'aspect plus politique des choses, le maire de Briançon n'a pas fait grand mystère du fait qu'il se représenterai aux prochaines municipales en mars 2014. Gérard Fromm 'est toutefois amusé des querelles « assassines » qui gangrènent la droite locale.
Gérard Fromm qui a également insister sur la nécessité de travailler ensemble. Il a fait un véritable plaidoyer pour que ce travail dépasse les querelles de clochers, en citant par exemple ce qui s'est produit avec les deux plans d'eau biotopes de La salle-Les-Alpes et Saint-Chaffrey.