Publié par Samir MATHIEU le dim, 13/10/2013 - 12:00

Hautes-Alpes: Le préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard était l'Invité D!CI à la mi-journée devant les caméras et micros D!CI. Il a donné ses premières impressions depuis son arrivée dans le Département en juillet. Pierre Besnard est revenu sur l'ensemble des sujets d'actualité qui concerne les Hautes-Alpes. Le préfet a tenu tout particulièrement à rappeler à l'ordre, principalement sur la question de l'alcool au volant... où de nombreuses infractions, qui relève pour bon nombre du pénal, ont été constatées. Pierre Besnard se veut intransigeant.
Il fallait bien arrêter de gâcher de l'argent public. Le Préfet des Hautes-Alpes n'y est pas allé à demi mots suite à ce que nous vous avions annoncé la mise en sauvegarde de la MDE qui a coûté trois millions d'euros au contribuable. Pierre Besnard n'y est pas allé par quatre chemins même si c'était à l'origine une bonne idée...
Et puis sur la question de la rocade de Gap, tout est réglé... le préfet a annoncé sur notre antenne que les premiers travaux, de petites tailles, débuteraient dès la fin de l'année 2013 !
Rapprocher Risoul, Vars et même Les Orres ! Le débat est lancé par le préfet qui a fait cette proposition hier sur notre antenne. Pierre Besnard entend mettre de l'ordre dans les stations. Il souhaite en premier lieu qu'elle se regroupent et surtout soient complémentaires. Pour le préfet « l'or blanc » est précieux et il faut le ménager. Pierre Besnard qui estime également que ce n'est pas normal que des petites communes « de moins de 500 habitants gèrent seules des stations avec des budgets à plusieurs millions : il faut qu'elles s'allient entre elles pour améliorer la qualité ». Il faut savoir se regrouper. Une proposition dont il sait qu'elle va faire débat.