Publié par Samir MATHIEU le mar, 15/10/2013 - 09:30

Hautes-Alpes : C'est un tournant majeur pour les stations-village du Champsaur ! Finie la Régie Champsaur 3 Gliss. Désormais, le Conseil général gèrera directement les stations de Chaillol, Saint-Léger et Laye. Une décision prise à l'unanimité le 13 août dernier lors d'une réunion présidée par Jean-Yves Dusserre.
La régie Champsaur 3 Gliss est bel et bien finie. Le Conseil général reprend les rênes des stations de Chaillol, Laye et Saint-Léger-les-Mélèzes. Il faut dire que les difficultés financières malgré un chiffre d'affaire en hausse, des investissements nécessaires comme le changement en cours du télésiège de Clos Chenu à Chaillol ou l'enneigement artificiel de St Léger...ont poussé les élus du Champsaur et le Conseil Général à prendre le taureau par les cornes.
Après le récent licenciement du directeur, ils ont décidé hier de dissoudre la régie qui gérait Champsaur 3 Gliss c'est à dire les stations de Chaillol, Laye et Saint-Léger. C'est dorénavant le Syndicat mixte qui émane du Conseil Général qui gérera en direct sous la présidence à ce stade de Jean-Yves Dusserre.
Retrouver de la rigueur et du bon sens dans la gestion et l'organisation en évitant par exemple des remontées qui tournent à vide, c'est l'objectif de cette nouvelle donne.
Hier soir le Président du Conseil général expliquait que les communes ne pouvaient pas assumer 90% du déficit de fonctionnement. Pour Jean-Yves Dusserre « cette dissolution votée à l'unanimité a été prise "en attendant une solution plus efficace". "Beaucoup de questions, de soucis pour les élus.......et moi.......;mais la conviction qu'il faut passer par là si on veut préserver l'outil" a t'il encore ajouté !