Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 15/10/2013 - 06:56

Alpes de Haute Provence : Ce lundi 14 Octobre s’est tenu le Conseil Communautaire de la Vallée de l’Ubaye. Une séance animée puisqu’il n’y avait que deux absents. À l’ordre du jour, la régie de la station du Sauze, les questions financières concernant les trois station de ski de la Vallée - Pra Loup, Le Sauze et Sainte-Anne - ainsi que de nombreuses questions de budget.
Michel Lanfranchi, Président de la Communauté de Communes a annoncé que tous les emplois liés à l’exploitation de la station du Sauze seront conservés, dans des conditions équivalentes pour les 13 membres permanents et les 92 saisonniers. De plus, l’Inspection générale du matériel a commencée et se déroule bien. La Communauté de l’Ubaye maintiendra également la subvention de 30 000 euros que la SARL Coutolenc versait au Club de ski du Sauze pour son bon fonctionnement. Cependant, les accords qui devaient être signés cette semaine pour la régie du domaine ont été reportés, et devraient se conclure en milieu de semaine.
Nous vous rappelons que si la négociation des accords permettant à la Communauté de Communes de faire fonctionner l’intégralité des remontées mécaniques échoue, les deux parties devront alors s’entendre sur un « Plan B » prévoyant l’exploitation partielle de la station, auquel cas le prix des forfaits sera adapté.
Après les traditionnelles questions de budget et de reconduction de conventions, le Conseil a voté le financement de la Charte Forestière Ubaye - Pays de Seyne. La séance s’est clôturée après un débat mouvementé à propos des changements à venir sur les rythmes scolaires et les différentes manières de répondre à cette problématique en milieu rural, au cours duquel les maires se sont entendus sur un traitement communautaire de la question, tout en laissant à chaque communes la pleine proportion de ses compétences.