Publié par Anonyme (non vérifié) le dim, 20/10/2013 - 13:32

Hautes-Alpes : A la SPA Sud-Alpine, on ne sait plus comment gérer les chats. Il n’y a pas assez de place ni assez d’argent pour s’en occuper et les garder. 80% du chiffre d’affaire de la SPA provient de fonds propres et seulement 20% provient de subventions. Ces dernières ne sont malheureusement destinées qu’aux chiens, les chats se retrouvent donc sur le tapis.
La Société Protectrice des Animaux a donc décidé de créer une chatterie à Gap pour permettre au plus grand nombre de recueillir un ou plusieurs chats. Il faut aussi savoir que davantage de chats que de chiens sont abandonnés tous les jours, la SPA en recueille parfois plus de vingt par jour.
Pour pouvoir s’en occuper comme il se doit, la SPA organise donc un loto, animé par DJ Kriss, dimanche après-midi au CMCL, afin de récolter des fonds. La SPA part aussi à la recherche de bénévoles et de familles d'accueil pour les aider à prendre soin de ses félins.
Chantal Terrasson, présidente SPA Sud Alpines et Monique Orsini, responsable des chats à la SPA et présidente de l’association caturige des amis des chats nous parle de leurs projets.