Publié par Valentin Doyen le lun, 28/10/2013 - 12:32

Hautes-Alpes: Compte rendu ce matin de la dernière Assemblée Plénière du Conseil Régional. Jöel Giraud et Bernard Jaussaud ont évoqués trois gros sujets. Tout d'abord la politique ferroviaire avec l'adoption d'une convention relative aux liaisons interrégionales TER entre les régions PACA et Rhônes Alpes. Pour faire simple, la Région Rhône Alpes va donner de l'argent, environ 350.000€ par an à la Région PACA qui s'occupe notamment de la prise en charge des liaisons entre Briançon et Valence.
Deuxième sujet évoqué : la Santé. Avec des aides à la Construction ou à la Réhabilitation de structures comme une Maison d'Accueil Spécialisé à Embrun ou encore la construction d'un EPHAD à Tallard. Joel Giraud et Bernard Jaussaud taclant au passage Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard, qui aurait exprimé son mécontentement de voir la Région ne s'occuper que de Veynes ou de Briançon. « La Région n'est pas Sectaire » a ironisé Joel Giraud.
Dernier point abordé, l'enveloppe qu'aurait refusé Gap pour financer entre autre l'Alp'Arena ou le Pôle Multimodale. Joël Giraud a expliqué que la Ville était la seule responsable dans cet échec.
Enfin pour terminer, ce chiffre : 246 euros. C'est ce que consacre la Région PACA pour chaque habitant des Hautes-Alpes. La somme la plus haute de la Région entière.