Publié par Samir MATHIEU le mer, 06/11/2013 - 20:13

Hautes-Alpes: La zone d'activité de la plaine de Lachaup devrait encore grossir dans les mois à venir. Située sur les deux communes de Gap et Châteauvieux, cette zone située à mi-chemin entre Gap et l'autoroute A51 où sont déjà installées de nombreuses entreprises va reprendre son développement. On peut d'ores et déjà vous annoncer que les transports Dévoluy vont s'y installer tout comme l'entreprise carrelage habitat de Christian Michel, mais aussi les tracteurs John Deere ou encore le groupe automobile Figest qui va faire l'acquisition de 18 000 m² de terrain.
Le groupe automobile gapençais qui représente entre autre la marque Renault va donc installer la concession Renault Gap Automobile sur ce terrain, initialement réservé par Peugeot ! C'était là où devait se créer le village automobile, projet abandonné. Le groupe Figest va également déménager sa concession BMW du rond point de l'Europe jusqu'au sud de la zone des Eyssagnières à Gap. Renault Minute restera en revanche sur le site historique de l'avenue d'Embrun.Le groupe souhaite en effet se recentrer sur ses deux marques Renault et BMW et comme on le voit les développer.
Toute une série d'acquisitions de terrains qui se seront officialisées vendredi, à l'occasion de la prochaine séance du conseil municipal de Gap.