Publié par Valentin Doyen le jeu, 07/11/2013 - 09:13

Hautes-Alpes: Il y a quelques jours sur notre antenne, Guy Blanc, candidat aux élections Municipales à Gap en mars 2014 expliquait sur notre antenne s'être "fait virer comme un malpropre de l'hôpital". L'ancien chirurgien y voit "toujours un lien avec sa dernière candidature aux législatives". Aujourd'hui, c'est Richard Dalmasso, le directeur du Chicas qui réagit dans un communiqué:
"Je fais suite aux propos tenus par M. le Dr Guy BLANC sur votre antenne hier, estimant avoir été « viré comme un malpropre de l’hôpital de Gap ».
Je vous précise donc que le Dr BLANC a été autorisé, par arrêté ministériel du 20 octobre 2010, à prolonger son activité au-delà de 65 ans à deux reprises, soit jusqu’en 2012. A cette date, une 3ème et dernière prolongation ne lui a pas été accordée pour deux raisons :
- le Dr BLANC souhaitait en effet un temps de disponibilité de 2 mois pour se consacrer à la campagne pour les élections législatives : ce temps n’était pas compatible avec la continuité des soins à assurer dans le service d’urologie, dans lequel le Dr BLANC exerçait, et qui ne comporte que deux praticiens ;
- le contexte du plan de retour à l’équilibre en cours au CHICAS et une opportunité de recrutement nécessitait de transformer le poste de praticien hospitalier du Dr BLANC en poste d’assistant hospitalo-universitaire.
Le Dr BLANC a effectué, après son départ en 2012, plusieurs remplacements ponctuels sur le CHICAS dans le cadre du cumul emploi-retraite."