Loups : "Que les écolos viennent enlever les carcasses eux-mêmes"

Hautes-Alpes : Le Préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard était sur le site de l'attaque de loup de Prunière ce matin. Un éleveur a perdu une centaine de bêtes dans cette attaque. Accompagné de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs il a constaté les dégâts et s'est rendu sur le site de l'attaque. "C'est une spectacle effroyable", a-t-il commenté. Pierre Besnard qui a assuré l'éleveur de tout son soutien. Il a prit des clichés de l'attaque pour les faire remonter à Paris.

Une visite quelques peu mouvementé ou la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ont pris à parti le Préfet des Hautes-Alpes. Ils ont réclamé que les écologistes et Férus, défenseurs du loup viennent enlever eux-mêmes les dizaines de carcasses présentent sur le site.  Elles ont par ailleurs annoncé qu'une mobilisation de soutien à l'éleveur serait organisée dans les prochains jours.

Dernier problème à régler désormais pour les autorité sur cette attaque : comment redescendre les carcasses de brebis qui commencent leur décomposition. L'hélicoptère ne peut accéder au site trop escarpé. Et il est impossible de redescendre à pied les brebis. Les autorités doivent donc désormais trouver une solution pour nettoyer les dizaines de cadavres de brebis sur place. 

Loup