Publié par Samir MATHIEU le mar, 12/11/2013 - 14:57

Hautes-Alpes : Le choc: sur les lieux, l'heure est à l'émotion après le crash d'un hélicoptère ce matin vers 9h30 sur la commune de Saint-Chaffrey. Le pilote et le mécanicien sont décédés dans l'accident. Selon les premiers éléments, l'engin effectuait des travaux sur le télésiège de la station de Serre Chevalier. Selon le directeur du domaine Jean-Yves Salle, "l'hélicoptère aurait heurté des câbles du télésiège à l'atterrissage à Ratier". Le mécanicien était du coin. Il vivait dans la vallée et était pisteur sur le domaine skiable de Serre-Chevalier.
Une enquête a été diligentées par les autorités. Des premiers enquêteurs sont arrivés sur place. Les corps des deux hommes (pilote et co-pilote) sont toujours en cours de désincarcération. Le lieu du crash est très difficile d'accès à 1 600 mètres d'altitude à l'orée du bois de Serre-Ratier.
Le pilote lui était bien connu du grand public. Selon les informations de nos confrères du Dauphiné Libéré à Briançon, il s'agit de Pascal Oliveiro, ancien pilote du célèbre hélicoptère sur l'émission La Carte aux Trésors de France 3. Toujours selon Le Dauphiné Briançon, le plan Sater (sauvetage aéro-terrestre) a été mis en place par la préfecture avec deux équipes du PGHM, les pompiers locaux et une équipe du Smur. Les corps des deux victimes ont été descendues à l'hôpital de Briançon ce midi.
Pour rappel, un hélicoptère s'est écrasé ce matin vers 9h30 sur la commune de St Chaffrey dans le briançonnais. Selon les premiers éléments, l'engin effectuait des travaux sur le télésiège de la station de Serre Chevalier. Deux victimes sont à déplorer.
Ecoutez ci-dessous, la réaction de Jean-Yves Salle, le directeur de Serre-Chevalier.