Hautes-Alpes : Alpenstock, création d'artiste à La Passerelle à Gap

Hautes-Alpes: Le théâtre La Passerelle a décidé d'accompagner le metteur en scène Julien Duval pour son projet Alpenstock, un texte de Rémi De Vos qui sera créé du 12 au 14 novembre prochain à Gap.

Alpenstock est la première création soutenue par le théâtre La passerelle depuis l'arrivée de son nouveau directeur Philippe Ariagno. L'accompagnement de ce projet nous tient particulièrement à cœur d'une part parce que la modernité, le ton décalé et caustique du texte de Rémi De Vos correspondent parfaitement au projet artistique que Philippe Ariagno souhaite impulser à travers sa programmation. D'autre part parce que le soutien de ce jeune metteur en scène bien connu des gapençais pour être un des comédiens fétiches de Catherine Marnas, est aussi le prolongement naturel de 20 ans d'aventures artistiques et humaines avec la Compagnie Parnas.

Alpenstock est une comédie incorrecte et jouissive, dans laquelle Fritz et Grete forment un couple propret. Elle est une parfaite ménagère, et une épouse soumise à un mari obsédé par la pureté, hostile à tout ce qui est étranger à ses montagnes, et amoureux de ses traditions austro-hongroises. Tout bascule quand Grete achète un détergent au marché cosmopolite : survient alors Yosip, un bouillonnant balkano- carpato-transylvanien, qui parvient à séduire Grete. Surprenant leurs ébats, Fritz tue Yosip d'un coup de piolet dans le crâne... Il ne s'agira que du premier meurtre d'une longue série !

Ce spectacle sera créé à La passerelle du 12 au 14 novembre à 19h en Côté Cour. Une répétition publique est prévue le mercredi 6 novembre à 20h30 au théâtre (entrée gratuite sur réservation au 04 92 52 52 52)

Hautes-Alpes
la Passerelle
Gap