Reportage D!CI TV : Les" projections" du 4ème Régiment de chasseurs

Hautes-Alpes:  Ce vendredi matin avait lieu une conférence de presse dans la salle d'honneur du 4ème Régiment de chasseur basé à Gap, où le Lieutenant Colonnel Pierre Jourdain de Thieulloy, chef du bureau des opérations Instruction en quelques mots il est responsable de la programme de la formation au vue des missions de terrain a indiqué à la presse toutes les projections du régiment, c'est à dire les différentes missions qui seront assurées tout le long de cette fin d'année et aussi en 2014. Au total on prévoit 4 missions d'ici fin juin, une au Mali ,une au Tchad , une en côte d'ivoire et une qui se déroule actuellement à Djibouti. Une centaine d'homme  est depuis le 3 novembre à Djibouti pour une durée de 4 mois.. Sa mission est de 3 ordres 

- s'entraîner sur les véhicules notamment les légers type VVl et les plus lourd type AMX 10RC
- entraînement à un aguerrissement aux conditions réelles d'intervention dans le désert de Djibouti
- vivre loin de sa famille pendant une longue durée, et renforcer la cohésion de l'équipe, près à intervenir sur un théâtre d'opération qui pourrait ce situer sur le continent africain.
D'ici le fin janvier, c'est le 4ème excadron EAE, escadron d'aide à l'engagement, va partir pour le Mali , et finalise en ce moment sa préparation. Toutes les explications dans ce long entretien que le Lieutenant Colonnel Pierre Jourdain de THIEULLOY.
 

 
 
Hautes-Alpes