Publié par Samir MATHIEU le mer, 20/11/2013 - 19:46

Hautes-Alpes: Le candidat sans étiquette, divers droite, à la mairie de Briançon, Romain Gryzka, poursuit la présentation de son programme. En écho, aux hausses d'impôts qui vont entrer en vigueur au 1er janvier, Romain Gryzka souhaite "préserver le pouvoir d'achat" des Briançonnais. Il ne souhaite pas que la municipalité actuelle répercute ces hausses comme la TVA, sur les services fournis aux Briançonnais. Romain Gryzka qui promet de "revenir" sur des décisions, si jamais elles venaient à être adoptées par la majorité actuelle en terme d'imposition.
Pour Romain Gryzka "le gouvernement socialiste a choisi d'inclure dans cette augmentation du taux de TVA certaines prestations de services publics que sont par exemple les transports publics ou le ramassage des déchets". Il demande à la majorité municipale de prendre des "décisions fortes" en ne faisant pas supporter cette hausse aux Briançonnais fortement malmenés par la politique fiscale du Gouvernement soutenu par le maire et son équipe. "Dans le cas où la majorité municipale accablerait les Briançonnais de cette hausse de la TVA en la répercutant, je prends l'engagement de revenir au plus vite sur ces décisions", a t'il ajouté.
Concernant plus précisément le transport public, Romain Gryzka veut remettre en place la gratuité de la carte libre circulation TUB aux séniors et aux personnes handicapées.