Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 21/11/2013 - 18:12

Hautes-Alpes : C'est l'heure du bilan après cette journée neigeuse. Ce matin les conditions de circulation étaient des plus compliquées, il fallait compter 45 minutes pour aller de Gap à la Freissinousse. De nombreux cols ont été fermés mais ce soir, les conditions de circulation sont rétablies sur le département. Prudence bien évidemment sur les axes secondaires qui sont encore enneigés du côté des Vigneaux à L'Argentière, prudence sur la route entre Ancelle et Saint-Léger, en direction du village de Merlette aussi. Des zones dangereuses aussi dans le Dévoluy au dessus de Saint-Didier.
3 accidents se sont produits sur le secteur de Saint-Bonnet-en-Champsaur, en début d'après-midi sur Saint-Martin-de-Queyrières, et hier soir à Prunières où un jeune homme de 18 ans a été dans le fossé. Légèrement blessé il a été évacué par les sapeurs-pompiers sur le centre hospitalier de Gap. A L'Argentière, un accident sur la RN94 avec une femme de 52 ans, qui a subi un trauma aux cervicales. Légèrement blessée elle a donc été évacuée sur le centre hospitalier de Briançon.
Une trentaine de centimètres est tombé dans le Dévoluy et le Champsaur, 40 à Vars, Risouls, 35 aux Orres et à Orcières. Une trentaine de cm dans l'Ubaye. Le col Bayard est à nouveau pratiquable, tout comme la Rampe de Motty, prudence toutefois avec la chute des températures qui risque de provoquer un fort verglas. Plus de 150 agents sont sur le terrain pour assurer le déneigement et la sécurité sur la route.