Hautes-Alpes : Jean-Yves Dusserre abandonne la Com Com du Champsaur

Hautes-Alpes: Selon nos informations, Jean-Yves Dusserre a décidé d'abandonner la présidence de la Communauté de Commune du Champsaur. Il ne se présentera pas à sa propre succession après les municipales de mars prochain. Une décision non officielle à ce stade mais qui fait déjà beaucoup parler dans le Champsaur, puisque jusque là, celui qui est aussi le président du Conseil Général était le patron incontesté de ce secteur qui regroupe des communes sensibles comme Laye, Chaillol et plus récemment Ancelle. Une question se pose tout de suite : qui sera élu pour lui succéder au printemps prochain? Selon toute vraisemblance, la commune de St Bonnet qui a huit représentants, souhaite diriger la structure. On parle d'un dirigeant de St Bonnet, Mr Rogazzo.

 

 Dans un communiqué reçu à la mi-journée,Jean-Yves Dusserre, qui est aussi le président du Conseil Général des Hautes-Alpes et donc président de la communauté de communes du Champsaur tient à "démentir catégoriquement cette annonce": celle de son retrait de la présidence de la com' de com' du Champsaur.

« Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre ce matin par le site de D’ICI Radio, que j’avais décidé de ne pas me représenter à la présidence de la Communauté de Communes du Champsaur en 2014, allant même jusqu’à désigner le nom de mon successeur ! Je m’étonne de ce type d’annonce et de ses motivations, d’autant que les élections municipales et intercommunales n’ont pas eu lieu. Je tiens également à préciser que ce « scoop » n’engage que ceux qui l’ont colporté, sans qu’il n’ait fait l’objet au préalable d’un communiqué de presse ou même d’une interview. 
Très attaché au Champsaur mais aussi au département que j’ai l’honneur de présider, je continue plus que jamais à travailler pour l’avenir de mon territoire dans sa globalité et à assumer l’intégralité de mes fonctions qui sont passionnantes ».

Note de la rédaction: Il n' y a aucune motivation particulière à cette annonce si ce n'est notre devoir d'informer. Nous aurons l'occasion dans 6 mois de voir dans quelle mesure nous nous sommes trompés ...ou pas.

 

Hautes-Alpes