Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 25/11/2013 - 14:30

Hautes-Alpes : A 10H ce lundi matin, ils étaient près d'une centaine à avoir répondu à l'appel du comité de Défense de l'hôpital de Briançon. Armés de pancartes et de banderoles ils ont bloqué l'entrée principale de l'hôpital pendant 2h, attendant le directeur général de l'ARS PACA pour l'interpeller sur la nécessité de conserver un hôpital en plein exercice avec notamment son service de réanimation.
Parmi eux se trouvait aussi une dizaine d'infirmiers. Ils insistent en déclarant qu'il s'agit d'une levée d'autorisation pour l'hôpital d'exercer la réanimation qui entraînera une requalification de l'unité et donc aussi une perte d'emploi directe pour les emplois dits précaires, il y a 40 CDD à l'hôpital. Le service réanimation emploie 17 infirmiers , 6 aides soignantes , un cadre et 3 médecins à temps plein. Ils précisent aussi, suivant une étude faite au CHU de Poitiers et les nouveaux critères définis par l'ARS, que la suppression du service réanimation de Briançon représenterait 12 à 15 décès supplémentaires et précisant aussi que le coût de transport à l'hôpital de Gap serait à la charge de l'hôpital.
Selon nos informations, le directeur de l'ARS PACA est venu en voiture banalisée et aurait emprunté une autre entrée, il serait donc actuellement à l'intérieur de l'hôpital. Il recevra le comité de défense de l'hôpital de Briançon à 15H30